Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sido s'en met plein les yeux
17 juin 2009

Pierre, Yannick, Sido Yuki et le ballon gonflable #2

Et la journée de Dimanche alors?

Bon bah, le réveil a été à peu près aussi énergique que la veille mais mine de rien on est sorti de la maison pas trop tard, là hop! ni une ni deux, direction Nafpactos. Et là, je vous vois vous derrière vos écran, je les vois les engrenages de vos esprits qui se mettent en marche lentement, ce nom la vous dit quelque chose enfin il devrait quoi puisque je vous en ai déjà parlé ici! Cette fois-ci la visite est bien différente puisque je la fait avec un peu plus de chaleur qu'au mois de fevrier! La petite station balnéraire nous as donc ravie avec son port croquignolet (c'est le guide vert qui le dit!)

DSC00514

On a bien sur visité la citadelle là-haut sur la colline (non personne ne nous attendais avec son petit bouquet d'églantines!) c'était chouette sauf que... ils ont essayé de m'abandonner! Pendant que je lisait le super panneau explicatif ils se sont echappés subreptissement et m'ont laissé planté là, résultat bah j'étais seule abandonnée de tous! bon le remord les a rongés, ou je leur manquait déjà car un touriste vient me dire que deux gars me cherchent! On a donc regagné la voiture pour rejoindre le centre ville et le port croquignolet !

On s'est promenés tranquille sur le bord de mer avant d'aller acheter des cartes postales et surtout trouver la-super-taverne-pappous-recommandé-par-le-routard-même-qu-'elle-est-trop-bonne! On a trouvé mais là on était un peu déçu de n'avoir pas vue sur mer oui on est pénibles difficiles! Mais grâce à l'oeil de lynx de Yannick ahah top mortel on a eu une table sur la toute mini terrasse qui surplombe la mer (et accessoirement une sacrée colonnie de crabes noisis!)

DSC00540 IMGP8059
au menu: samossa de fromage, salade grecque, brochette de poulet et frites et puis aussi du tzatziki!

Mais trève de gloutonnage! Après cette pause au frais nous sommes repartis affronter la chaleur sur le bord de mer! on a vu des bébés hirondelles dans leur nid!

IMGP8069

Bon une fois qu'on en a eu marre, on a repris la direction du bateau, et on a fini l'après midi à Patras avec un petit tour en ville pour voir l'église. C'est la plus grande Eglise orthodoxe du monde entier (bon a part deux ou trois genre ste Sophie mais les Grecs vous diront oui mais ça compte pas tralala c'est plus une église orthodoxe et toc!) Il n'empèche qu'elle est très jolie!

IMGP8082

Tout à coté de l'église il y a un ... comment dire... oui ils appellent ca un phare! Il est tout riquiqui et il ressemble un peu à celui des voisins de Cécile (bon sans le girophare de camion benne sur le dessus quand même j'avoue!)

IMGP8086

L'après-midi s'est terminé par la terrasse du Starbucks café, on a dégusté (oui dégusté!) des muffins à la myrtille à tomber!

IMGP8092 IMGP8094

Je sais pas si c'est aussi bien qu'a Londres mais en tous cas c'était top! (bon y a eu aussi ébahissement devant les boutiques de chemises alors surement que Patras est une ville valable!)

Le Week end se termine là! Les garçons ont levé le camps tôt le lendemain matin!

Merci beaucoup d'être passé me voir! j'ai passé un chouette Week-end!
A bientôt tout le monde!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois que je suis pas la seule a avoir une culture tellement si cool!<br /> <br /> J'étais décue pour le girophare, je suis habituée à mieux^^!
C
héhéhé j'ai éclaté de rire aux mots bouquet d'églantines, ma coloc a pas compris... <br /> et le phare est pas dégueu, même s'ils n'ont visiblement pas intégré le concept du girophare...<br /> bisous!
Sido s'en met plein les yeux
Publicité
Publicité