Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sido s'en met plein les yeux
13 décembre 2009

La saint Nicolas!

Le week-end dernier, (oui ça va je sais j'ai un peu de retard dans les posts!) Et bien le week-end dernier Mathieu est venu nous voir! Encore lui, si vous vous souvenez bien on était allé le voir chez lui et j'en ai parlé ici, ici et aussi. Le but de sa visite était de venir fêter la St Nicolas avec nous!

Vendredi nous sommes allés le chercher à Worcester (il faut dire Worster sinon les petites vieilles ne comprennent pas quand on leur demande leur chemin, n'est ce pas Mathieu?). Cette ville se situe en dessous de Birmingham, nous vouloins en voir la cathédrale alors on a profité de l'excuse d'aller chercher Mathieu pour y faire un tour.
Bien sur comme on est très malins et super organisés on avait bien pensé cette fois à prendre notre itinéraire et notre carte mais pas notre appareil photo! Heureusement, Mathieu l'avait mais vu qu'on a completement oublié de recupérer ses photos les droits qu'il demande on n'aura ses photos qu'en janvier! Tout ca pour vous dire que pour le moment, point de photos de Worcester! Mais croyez nous sur paroles, c'est une très jolie petite ville avec plein de beaux bâtiments, et une cathédrâle qui vaut le détour.

Samedi matin nous sommes allés faire un tour au centre ville de Nottingham. Bien sûr avec le bol de Mathieu, il a fallut que pile ce jour là il y ai eu une manif (d'un groupuscule rascite selon la BBC) et aussi une contre manif et aussi un rassemblement de soldats qui allaient aller ou venaient de revenir d'Afganisthan! Quand on vous dit qu'il a du bol^^

Dans certaines parties de la ville il y avait plein plein PLEIN de policiers en jaune que l'on a soigneusement évité, le chateau était fermé et la statue de robin des bois que vous pouvez voir dans les articles précedents a été enfermée dans une petite cabane en bois:

mathieu14

On a fait un tour du coté du canal puis nous nous sommes réfugié chez homemade notre salon de thé préféré. Qui fait des super repas aussi: Pour mathieu: english breakfast, pour super W: salade au poulet et pour moi le meilleur burger ever!

mathieu24 mathieu25 mathieu28

On a passé l'aprem à glandouiller en ville et aussi à cuisiner et un peu rater les manalas c'est un peu de ma faute mais pas que!
Le soir on a donc fêté comme il se doit la saint Nicolas, avec des lebkuchen, des manalas, des dates et des clémentines. On avait pas de Kouglopf car on n'avais pas assez de pâte et qu'on était quand même que trois! C'était déliceux quand même, et allait parfaitement bien avec notre chocolat chaud à la noix de coco dont on espere secretement vous rendre jaloux.

mathieu39 mathieu34


On est parti se coucher après avoir râler sur un peu tout (voila ce que c'est de se retrouver entre francais!)
le lendemain nous sommes allés a birmingham, mais je vous le raconterai plus tard!

Et c'est bientôt la quille!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh oui, La Quille ! Belle conclusion. Il y en a sur ce blog :<br /> http://cadeauretraite.centerblog.net
S
Ha ha ! bon j'avoue t'as du bol ca doit etre trop trop bon un chocolat chaud a la cannelle aussi!
C
hé bien, moi, hier, je suis allée au marché de noël et j'ai bu un chocolat chaud à la cannelle. Et paf! (c'est la jalousie qui s'exprime)
Sido s'en met plein les yeux
Publicité
Publicité