Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sido s'en met plein les yeux
23 septembre 2009

Week end culturel encooooooore

Nos neurones vont finir par nous en vouloir, on les abreuve de beaucoup beaucoup trop de culture ces temps ci!

Samedi nous sommes allés à Chatsworth. On n'a pas trouvé ça tout seuls! le tuteur de William n'arrête pas de lui demandé si il y est allé, nous sommes faibles et avons cédé à la persuasion! Mais on a plutôt bien fait!

Chatsworth est une demeure de l'époque élisabéthaine, mais après ça quelques rois sont venu reposer leur royal postérieurs dans le non moins royal lit à baldaquins! Les intérieurs étaient vraiment jolis bien que décoré pour l'occasion de la fête des fleurs par d'horribles bouquets champêtres.


IMGP9189 IMGP9181 IMGP9203
Pour visualiser tout ça en plus grand n'hésitez pas a cliquer sur les photos!


Ce qui est absolument terrible avec les musées anglais c'est qu'il y a toujours une salle pour les familles avec des ressources pour rendre la visite au musée un peu plus ludique! J'en connais un qui ne s'est pas fait tellement prié pour utiliser ces ressources:


IMGP9164
(un peu d'anachronismes mais néanmoins ça lui va bien non?)

Le parc et les jardins étaient également particulièrement jolis et assez impressionnant par endroit (surtout quand on se dit que ca date du XVIIe siècle tout ca!)

IMGP9232 IMGP9222 IMGP9270

Moi ce qui m'a le plus plus c'est le tunnel qu'ils utilisaient pour trimbaler le charbon, tout noir très long, ça faisait presque peur! mais surtout surtout les fontaines, en particulier la cascade:

IMGP9263

Bon c'était trop classe, juste je me permet de sourire un peu. Leurs topiaires ressemblaient plus à des barbapapa qu'à des topiaires. "Dans la famille des barbapapa on fait les fous, papapalampampampam ..."

IMGP9279

Dimanche nous sommes juste allé faire un petit tour en ville pour inaugurer mes nouvelles bottes (j'ai le droit de faire ma craneuse rooooo). Et puis pour que William puisse se la péter, et pour que quelqu'un qui se reconnaitra soit un peu dégouté il s'est acheté une chemise (qui ne viens certes pas de picadilly ... à Londres mais de Nottingham, Victoria center!).

Voila pour ce week end plutot ensoleillé!

Vendredi soir nous attendons la venue d'un homme des bois, le week end prochain risque d'être intéressant héhé!

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sido s'en met plein les yeux
Publicité
Publicité